Goodbye Japan, et derniers goodies honteux (ou pas)

Et c’est avec ce billet que je conclus ma petite expédition au Japon, qui aura duré presque 3 mois. Trois mois pendant lesquels j’ai majoritairement parlé de conventions et d’événements otak’ sur ce blog, car après tout je voulais en profiter à fond vu que je n’ai absolument aucune idée de quand je pourrais y retourner. Tout ça pour dire qu’à mon retour, le blog tournera sûrement un peu au ralenti, sans pour autant entrer en état de semi-léthargie comme ce fut le cas il y a quelque mois.

Sur ce, à un prochain billet cette fois-ci en direct du Canada et de ce bon vieux Québec, billet qui sera certainement sur des impressions d’anime.

Et je termine avec les derniers achats douteux qui vont finir d’achever ma valise. Car j’ai dû exploser ma limite de poids, comme d’habitude. J’espère juste que les douaniers ne s’amuseront pas à l’ouvrir, parce que sinon le contenu risquerait de leur faire peur.

Derniers achats en vrac donc, et ça se passe de commentaires (pour certains j’ai quand même un peu honte…) :

image8

image2

image32

image51

image61

imager7

imagee8

image7

*part se cacher loin*

44 commentaires

  1. @nyo : je veux voir la tête des douaniers en la voyant si jamais ils ont l’idée d’ouvrir ma valise. ゆっくりしていってね~

    @vinhnyu : c’est en fait la couverture d’un doujinshi (ou plutôt recueil d’illustrations) que j’ai acheté. C’est du même artiste qui a fait le fanart que j’ai mis dans ma page « A propos ».

    @Phatkap : un peu, car certaines choses vont me manquer. Encore que ca va de passer du Japon au Canada en terme de choc culturel. Le plus dur c’est toujours Japon-France.

    @Gemini : Marine > Blossom. En fait, mon classement serait même : Moonlight > Marine > Blossom.
    Sinon, le parfum n’est qu’un jouet, c’est pas un vrai parfum. :(

  2. Ha oui quand même, tu ne fais pas les choses à moitié !
    Ceci dit, j’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt de certains achats, j’avoue que ça me dépasse un peu, sans vouloir te manquer de politesse ou faire preuve d’intolérance ^^;

    Remarque, je dis ça mais je crois qu’il ne vaut mieux pas que je pense à ce que je ferais comme achats inconscients de manga/anim une fois que ma situation me le permettra ( j’ai un tas de choses à rattraper) :D

  3. Ca, c’est de bon goodies honteux :) Avec un peu de chance tu tomberas sur un douanier otaku (de plus en plus répandu ;) )

    Pour le reste bon voyage, et on attends de tes nouvelles!

    ps: le parfum/jouet, fallait oser quand même :)

  4. Tout le matos precure c’est quand même super hardcore.
    Voyons voir cet article de sankaku complex.

    A survey asking Japanese what they would be most aghast at encountering in a single woman’s room leaves little doubt about the kind of woman the masses despise.
    The ranking:
    1. Sentai goods
    2. A punching bag
    3. A model railway
    4. Moe anime goods or DVDs
    5. More than 3 PCs
    6. Large amounts of pet clothing
    7. Idol posters
    8. Japanese travel souvenirs
    9. Nekomimi/usamimi (cat or rabbit-eared characters)
    10. Dolls (western or Japanese)

    Et sérieusement mais j’ai déjà du te poser la question, qu’est ce que tu fais de tout ça. Tu arrives à l’agencer qqpart, l’exposer dans une étagère en verre ou ça reste dans des cartons que tu réexpédie au fur et à mesure à la maison familiale avant de pouvoir trouver un endroit un peu plus définitif pour les récupérer et enfin les présenter à leur juste valeur.

    C’est quoi le truc en tissu de precure, un sac, un costume.

  5. Merci beaucoup pour tout tes articles! Ils sont vraiment instructifs, et je prends beaucoup de plaisir à les découvrir à chaque fois! ^^

  6. […] et ça se passe de commentaires […]

    Bizarre, bizarre, j’aurais parié le contraire, que tu les aimais nos commentaires sur tes goodies de la honte… J’ai dû mal comprendre.

  7. Que de Precure ! ^^

    Je craque pour les goodies Gyakuten Kenji, mais où as-tu trouvé ça ?
    Le mignon petit Taiho-kun a l’air trop doux ! *_*
    Y-a-t-il quelque chose dans la boite en métal ? (Je dirais du thé, classieux comme son propriétaire ! ^^ )

    Shopping fructueux en tout cas !

  8. @Exelen: Oui, je comprends ce que tu veux dire. Quand je rentre de vacances a l’étranger, et surtout du Japon c’est plus facile pour moi de retourner a San Francisco que si je devais retourner dans ma bonne vieille Provence.

  9. cela fait un bout de temps que je regarde votre blog ( vouvoiment par marque de respect) et je le trouve vraiment trés interessent!
    merci pour des articles toujours ( ou presque)aussi bien redigés!
    bon retour au Canada!
    (ps: si j’avais été au japon moi aussi, j’aurais dévalisé le pokémon center de tokyo! XD)

  10. *scrolle*
    ça va pour l’instant…
    *arrive à la 4ème photo*
    ah ouais quand même.

    Sinon je me demande si ils font des « vrais » Yukuris fourrés à la pâte de haricots ?

  11. locogitatio > l’interet de certains achats ? Y en a pas. :o Mais c’est difficile de resiter a la tentation dans un pays comme le Japon… surtout vu le prix des goodies !

    Asmodeal > mais non c’est pas hardcore, sinon j’aurais achete le cosplay et le parapluie. :o Et le truc en tissu de Precure, c’est juste un sac.
    Sinon, pour ce que j’achete, ca depend… certains objets sont dans des cartons, d’autres sont exposes sur une etagere. La plupart de tous mes goodies sont en France, mais comme tu le dis, je garde tout ca pour le jour ou j’aurais enfin mon propre chez moi definitif (ce qui n’est pas gagne si je continue cette vie de « nomade »…).

    Eacil > quand je dis que ca se passe de commentaires, c’est surtout que je parle pour moi. ^^;

    YukO > les goodies Gyakuten Saiban sont vendus dans n’importe quelle bonne boutique Animate du Japon. ;) Sinon dans la boite ce sont juste des bonbons, mais je m’en servirai comme boite a the. :)

    Juu-Ou Sama > pas tant que ca, une dizaine de kg de goodies tout au plus… donc 5 kg qui sont partis par la Poste, pas envie de payer un supplement pour mes bagages…

    Emilio > aucune idee pour les taxes au Canada, d’ailleurs la douane ne m’a jamais embetee dans aucun pays ou je suis allee. J’ai peut-etre de la chance ?

  12. Non mais le pire c’est que finalement avec le recul je ferais peut être la même chose, ne serait – ce que pour l’occasion et parce que finalement le japon je n’y retournerait pas de sitôt, pour en garder un souvenir, dans la folie du moment, sans raisons logique/d’utilités quoi :D

    Je suppose que au delà de ce que représentent ces goodies, c’est surtout un moyen de marquer le moment passé et de garder un souvenir du voyage (associé peut être à une anecdote), bien plus que de les collectionner ? Enfin c’est aussi peut être un truc qui est plus profond sans que ça nous vienne forcément à l’esprit.

    Va savoir :D

  13. Je te souhaite un bon retour au pays, car c’est toujours dur de revenir du Japon.

    Petite question qui n’a rien à voir mais dans quel quartier es-tu allé au cinéma car lors de mon premier séjour j’ai pas su en voir un seul. Et si tu peux aussi me dire le prix d’une place plein tarif ce serait cool ! ^^

  14. Alastor > probablement, si je suis encore au Canada cet été, et surtout si je trouve quelqu’un qui a une voiture pour m’emmener à Montréal…

    Daruko > je suis allée aux cinémas de Ikebukuro et Kawasaki, principalement. Par contre je reconnais que pour les cinémas, ils ne sont pas forcement bien visibles et sont parfois planqués dans des ruelles. Mis a part aussi ceux de Shibuya, du moins celui sur l’avenue principale près du 109.

  15. Exelen > comment es-ce que votre blog est hebergé? puis-je en creer un aussi avec le mêmme hebergeur ?

  16. exelen> la nouvelle baniere de votre blog est vraiment tres belle! où trouvez-vous d’aussi belles images?
    j’ecris avec des photes d’orthoraph car ma ds lite rame avec nintendo brother (opera sur ds).

  17. hiroki t > merci !
    Pour l’image de la bannière, je l’ai piquée honteusement sur Piapro (piapro.jp), un site consacré aux Vocaloids.
    Mais si tu aimes les belles images, je ne peux que te conseiller d’aller faire un tour sur le site pixiv.net ! :D

  18. Ah bah voilà, vu que je vais au Japon cet été, je venais te proposer de passer te voir et toi tu te barres (en plus ça rime).

    Tant pis, tant pis. En espérant que je reviendrai du Japon les bras aussi chargés que toi… ce qui est quasi-certain en fait… -_-‘

  19. Exelen > 本当! Je (re)pars dans 5 jours, pour une durée indéterminée. Tu n’as qu’à me recontacter une fois là-bas ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *