Comme ce week-end j’étais au parc d’attraction de Fuji-Q Highland / 富士急ハイランド, situé au pied du Mont Fuji, j’en ai profité entre deux grand-huit pour tester la toute nouvelle attraction d’Evangelion ouverte depuis le 23 juillet dernier : Evangelion: World, de son nom complet EVANGELION:WORLD-実物大初号機建造計画.
Cette attraction est surtout célèbre pour son buste de l’Eva-01 grandeur nature, mais il n’y a bien entendu pas que cela à l’intérieur… voici donc une petite visite guidée en images.

***

SALLE #1 : PROLOGUE

L’attraction n’est pas bien grande, et la première salle, appelée « Prologue », nous met face à des représentations en taille réelle de Asuka et Rei, ainsi que l’Eva-01 version taille humaine.

***

SALLE #2 : SEELE MONOLITH

Cette salle qui, comme son nom l’indique, contient les monolithes de la Seele, est en fait la pièce centrale de l’attraction à partir de laquelle on peut accéder aux autres pièces.

***

SALLE #3 : EVA STUDIO GALLERY 1

Cette salle possède une représentation en taille réelle de Kaworu, une scène avec Asuka et son Eva derrière un grillage, mais aussi une représentation d’une scène d’un épisode de l’anime : la réunion lors de l’opération Yashima, afin d’éliminer l’Ange Ramiel.

***

SALLE #4 : EVA EXTRA THEATER

Ce petit cinéma diffusait des passages du deuxième film du Rebuild d’Evangelion, remixés de telle façon à ne pas trop spoiler ceux qui ne l’auraient pas vu. Pas de photos, car il était interdit d’en prendre ici.

***

SALLE #5 : 1/1 REAL EVA-01

Le « clou du spectacle », si je puis dire, car il s’agit donc de la fameuse représentation grandeur nature de l’Eva-01. Seul le buste est présent, mais cela reste assez impressionnant car on a un peu l’impression d’être dans l’anime. Le tout baigne même dans du véritable liquide rougeâtre, représentation du LCL.

Régulièrement, les lumières étaient coupées et de la fumée sortait du buste, faisant ainsi croire que l’Eva-01 est en mode berserk. Le tout bien entendu sous fond de BGM de la série.

Quelques célébrités ont également laissé leur signature sur le mur en face du buste géant…

***

SALLE #6 : EVA MUSEUM

L’autre salle intéressante après celle de cette Eva géante est celle comportant des innombrables images tirées de l’anime et des films, une carte du Japon avec la liste des différents lieux utilisés dans l’anime, mais aussi à son centre un bon paquet de croquis préparatoires, genga et autres layouts.

***

SALLE #7 : ENTRY PLUG

Une salle encore au nom évocateur, puisqu’il était possible de se prendre en photo dans une reproducteur grandeur nature de l’entry plug… Se faire prendre en photo dans l’entry plug par le staff de l’attraction coûtait quand même 1000 yens (la photo est mise dans un cadre spécial), et il fallait de plus réserver à l’avance.

***

SALLE#8 : EVA STUDIO GALLERY 2

Cette salle possédait juste une représentations de Lilith et d’un AT-Field, avec la possibilité de mettre la tête dedans pour se faire prendre en photo…

***

SALLE #9 : EVANGELION STORE

Et la visite se terminait avec l’habituelle boutique de souvenirs, qui vendait ici quelques goodies inédits introuvables ailleurs. Il sera également bientôt possible dans ce même magasin d’acheter sa propre carte d’identification de la Nerv, à condition bien entendu de fournir une photo d’identité.

Comme il était évidemment interdit de prendre des photos de la boutique, les images proviennent de gigazine.net.

***

~ ~ ~

Cette attraction d’Evangelion était au final bien sympa à voir, mais cela ne m’a pas empêchée d’être un peu déçue car la majorité des attractions étaient juste des figurines géantes et des bouts de cartons où on pouvait se prendre en photo avec. Néanmoins, le buste géant de l’Eva-01 reste quelque chose à voir pour tout fan de la série, et rien que pour ça ce Evangelion World mérite le coup d’œil.
Fans d’Evangelion, si un jour vous décidez de vous rendre au parc d’attraction de Fuji-Q, n’hésitez donc pas à y faire un petit tour ! Mais n’y allez pas uniquement pour ça, car le parc est assez loin de Tokyo (2h30 de bus pour l’aller, 3h30 de bus pour le retour…).

12
Poster un Commentaire

avatar
12 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
10 Nombre de personnes à avoir réagi
L’Antre de la Fangirl » Un peu de tourisme : le Gundam Front TokyoNausicaäPlumyhiroki tExelen Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
vinhnyu
Invité

La salle de réunion est bien lolesque.
C’est l’idéal pour se prendre en photo et faire son gros Eva Geek avec sa carte Nerv mais à part ça, il n’y a pas d’autre intérêt.

Caziro
Invité

« Il sera également bientôt possible dans ce même magasin d’acheter sa propre carte d’identification de la Nerv, à condition bien entendu de fournir une photo d’identité. »
C’est un passage obligatoire autant qu’inutile, donc.

Sinon, c’est du pur fan service. Et ça donne quand même pas mal envie, dans le genre.~

Le buste a l’air franchement impressionnant… j’espère pouvoir voir ça avant que cela ne tombe en ruine…

neokenji
Invité
neokenji

Ton billet m’incite quand même à aller y jeter un coup d’oeil, même s’il n’y a pas de « vrai » attraction basée sur la série. Même une attraction façon Star Tour aurait pu faire l’affaire.

Sinon, c’est combien l’entrée ?

Tinky
Invité

On a même pas le droit à une photo de notre Exelen national dans l’entry Plug ? Je suis déception.

Faust
Invité

En fait, c’est plus une sorte de musée qu’une réelle attraction…je m’attendais à des jeux d’arcades axés Eva, y a du potentiel pourtant…

vidok
Invité

As-tu ramené des goodies de la boutique ?

hiroki t
Invité

ouah ! c’est super beau ! est ce que ce sont des gundams ? si oui je met cette atraction dans ma liste des lieux a visiter au japon !

Plumy
Invité

C’est à la fois décevant et à la fois je m’attendais pas à ce qu’il y ait plus… Ce parc reste un gros fantasme pour moi, rien que pour la reproduction de l’eva.

(Et se faire prendre en photo dans l’entry plug c’est à la fois trop la honte et le gros fantasme de s’assoir dedans quoi *_*;; )

Merci pour ce compte rendu X3.

Nausicaä
Invité

Cooooool, je quitte Kyoto demain pour aller passer 8 jours à Tokyo et j’ai prévue dans mon planning une excursion d’une journée au Mt Fuji, là tu me rends méga heureuse car je sens que je vais passer une journée de folie.

trackback

[…] un peu un mélange des deux, mais globalement le Gundam Front Tokyo est surtout très similaire au Evangelion World du parc d’attraction Fuji-Q Highland. Voici donc une petite visite guidée en images de cet […]