Voici mes impressions hebdomadaires habituelles sur quelques épisodes de diverses séries que j’ai pu voir récemment. Il y a un peu de tout (séries TV, film…), et bien entendu mes avis sont toujours aussi subjectifs !

 

Doubutsu no Mori ~ Animal Crossing

Animal Crossing (film)

Film – Impression générale :  Smiley_cute

Quel plaisir de retrouver les personnages principaux du jeu dans un anime. Les musiques sont exactement les mêmes, les événements importants sont également présents, d’ailleurs TOUT le film est vraiment fidèle au jeu, et ça commence de la même manière : ici, l’héroïne, Ai, emménage dans un village peuplé d’animaux, mais elle doit tout d’abord travailler pour Tom Nook. C’est en faisant ses livraisons qu’elle rencontre les différents personnages du jeu… Le reste est constitué de plusieurs petites histoires, il n’y a donc pas vraiment de scénario conducteur : ça m’a un peu rappelé le dessin animé Les Petits Malins.

Les fans du jeu adoreront ; les autres s’ennuieront ferme. Je reconnais que c’était (un peu) niais, mais pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin, et je n’en ai pas honte. Je suis même un peu déçue que le film ne dure que 1h30…

 

Saishuu Shiken Kujira

Saishuu Shiken Kujira

Épisodes 1 et 2 – Impression générale :  Smiley_nope

C’est l’un des animes aux épisodes les plus courts qu’il m’ait été donné de voir (moins de quatre minutes…), et franchement, heureusement que ça ne durait pas plus longtemps. On est jeté directement dans l’intrigue sans rien savoir, à part que le héros est un garçon qui arrive pour la première fois dans une grande ville et qu’il est surpris par une immense baleine qu’il voit dans le ciel, alors que c’est normal pour tout le monde. S’ensuit un peu de fan service avec une fille à lunettes et à forte poitrine qui sort d’on ne sait où ; le deuxième épisode n’est pas mieux, puisque là c’est uniquement du fan service ecchi qui tourne autour de la petite sœur du héros…

La réalisation n’est pas extraordinaire et les personnages ainsi que les scènes « comiques » sont tellement vus et revus que ça en devient irritant. J’ai failli arrêter de regarder après la première minute, ce que j’aurais dû faire, d’ailleurs…

 

Devil May Cry

Devil May Cry

Épisodes 10 à 12 (FIN)Impression générale :  Smiley_nope

Et voilà les derniers épisodes de cette série, que j’ai trouvés tout simplement abominables. Les combats étaient moisis, l’animation pas terrible (dommage, dans les épisodes précédents c’était bien meilleur), et surtout le gros vilain monstre de l’histoire peu intéressant. La seule chose que j’ai bien aimé sont les quelques références au jeu, car il y en avait pas mal dans cet épisode. Sinon, c’était extrêmement convenu et bourré de clichés jusqu’à n’en plus finir (et Lady et Trishe n’ont servi à rien à part jouer les potiches).

Au final, cette série était vraiment peu intéressante et n’a pas du tout rendu hommage au jeu. Ils auraient mieux fait de faire des OAV plutôt qu’une série TV. En tout cas, sans Dante, j’aurais lâché la série dès le deuxième épisode !

 

Sayonara Zetsubou Sensei

Sayonara Zetsubou Sensei

Épisodes 5 à 10 – Impression générale : Smiley_meh

L’épisode dix accueille déjà un nouveau générique (l’anime ne se termine pas dans deux épisodes ?), mais je préférais tout de même l’ancien, et de loin.

Sinon, la série reste fidèle à elle-même, et me fait de plus en plus penser à Lucky Star car les thèmes abordés sont parfois les mêmes (y compris la fille qui dessine des doujinshi yaoi…). Mais le résultat est plus comme une sorte d’anti-Lucky Star qu’autre chose… Dommage que le Japonais utilisé dans cette série reste parfois difficile, surtout toutes les références culturelles et autres jeux de mot. Ça doit donner un mal de crâne pas possible aux fansubbers pour traduire tout ça, et je les plains.

 

Higurashi no Naku Koro ni

Higurashi no Naku Koro ni

Épisodes 6 à 10 – Impression générale :  Smiley_like1

Ce nouvel arc me passionne vraiment. Non seulement on a enfin des explications un peu plus précises sur l’univers de l’anime, mais en plus cela s’annonce de manière plus optimiste que les arcs précédents, Rika étant décidée cette fois-ci à lutter contre le destin (on apprend aussi que cela fait une centaine d’années qu’elle subit en boucle ce mois de juin éternel…). Keiichi a également vraiment beaucoup changé dans ces épisodes, et parait moins crétin, mais c’est grâce à ses décisions que les personnages sont devenus plus positifs dans leur manière de penser.

Le dixième épisode était quant à lui assez bavard, et au final il ne se passe pas grand-chose. Même si cet arc se terminera probablement mal, comme d’habitude (il va arriver un truc, c’est obligé, vu que cet arc s’appelle « le chapitre du massacre »…), il semblerait qu’au moins le triste destin de Satoko ait des chances de ne plus se reproduire à l’avenir.

J’espère tout de même que le prochain épisode signera la fin de cet arc, parce que ça commence à s’étirer un peu en longueur (et où est passée Hanyuu ?).

 

Bokurano

Bokurano

Épisodes 18 à 22 – Impression générale :  Smiley_like1

Bon, maintenant je comprends pourquoi le générique de début s’appelle « uninstall ». Tout est expliqué dans ces épisodes-là. Et apparemment le pouvoir de Zearth est lié à la Terre ? Quant au prochain pilote, ce sera la petite Kana, et apparemment Koemushi veut que Jun devienne le prochain Kokopelli, c’est-à-dire celui qui recrutera à son tour d’autres enfants sur une autre Terre parallèle, une fois la mission de Zearth terminée…

 

Baccano !

Baccano !

Épisodes 4 et 5 – Impression générale :  Smiley_like3

Plus ça avance, plus l’histoire devient claire (encore heureux !). Je sens qu’une fois la série terminée, je vais sûrement la regarder encore une fois, parce que les petits sauts dans le temps et autres flashbacks me font parfois un peu perdre le fil de l’histoire, même s’ils sont là pour justement l’expliquer. Beaucoup de choses restent floues et c’est vraiment dommage que la série ne fasse que treize épisodes, vu son potentiel énorme. Je crois qu’il ne me reste plus qu’à essayer de lire les romans !

 

Claymore

Claymore

Épisodes 18 à 24 – Impression générale : Smiley_like1

L’arc de la Campagne du Nord a enfin commencé, ce qui est le synonyme de retrouvailles avec certaines Claymores pour Clare. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! Le plus surprenant fut tout de même le doublage de Flora, parce que je ne l’imaginais pas avec une voix aussi… enfantine. Même Riful avait une voix beaucoup plus adulte.

On peut dire qu’il y a eu aussi quelques changements par rapport au manga, notamment en ce qui concerne certaines scènes Flora et Undine. Et je ne pensais pas voir le retour de Raki aussi tôt (ni celui de Priscilla, que j’avais un peu oubliée). Sinon, ce que j’ai trouvé absolument lourd, c’est l’abus de flashbacks (surtout pour les événements se déroulant un épisode avant, voire même dans le même épisode), et les problèmes de conscience de Raki envers Priscilla. Par ailleurs, la présence de Raki me fait un peu peur sur la façon dont va finir la série. Pitié, pas de fin niaiseuse !

Avec l’épisode 24, la rencontre entre Clare et Priscilla a enfin lieu. Cette dernière a retrouvé la mémoire, mais ses souvenirs semblent un peu mêlés, et elle s’imagine que Teresa est la responsable de tout son malheur. Au moment où Clare a terrassé Ligardes, elle a même cru ressentir l’aura de Teresa. Quant à Clare, elle ne peut plus vraiment contrôler ses pouvoirs… ça serait intéressant qu’elle devienne, finalement, le grand méchant de l’histoire, mais je doute que cela n’arrive.

Ce serait en tout cas vraiment dommage que la série se termine sur un duel Clare contre Priscilla, c’est un peu trop classique, mais bon… ils n’ont pas intérêt à foirer la fin.

 

Lucky Star

Lucky Star

Épisodes 21 à 23 – Impression générale : Smiley_like1

Cela reste toujours aussi sympatoche à suivre. Même si ça passe toujours aussi vite, j’ai tout de même trouvé ces épisodes assez moyens. Peut-être à cause de la répétition des gags ? Mais j’ai bien aimé le passage avec Kuroi-sensei, qui poste une note sur son blog mais Internet Explorer qui plante à ce moment-là (hu, à qui ça n’est jamais arrivé ?). Et avec cet épisode plutôt normal, difficile de croire qu’il n’en reste plus qu’un.

Mention spéciale également au Lucky Channel, avec Gotouza-sama. Le cast de la brigade SOS est enfin au grand complet ! Seul bémol dans tout ça : c’est bientôt la fin…

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Gurren Lagann

Épisodes 21 à 24 – Impression générale : Smiley_like3

C’est toujours aussi dynamique, toujours très stéréotypé et bourré de clichés aussi, mais cette série met tellement de bonne humeur que je pourrais lui pardonner tous ses défauts. Et y a pas à dire, les personnages restent toujours aussi attachants.

Et le combat final peut enfin commencer ! Il y a des morts mais bon, ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas, non plus. L’épisode 24 était quant à lui plutôt sombre, mais toujours aussi dynamique. Et ce qui arrive au Chouginga Dai-Gurren m’a rappelé un passage un peu similaire dans Nadia. XD

Au niveau du chara-design, les personnages avaient vraiment de drôles de tête, parfois (surtout Simon). Et il n’était pas censé y avoir un nouveau générique à partir de cet épisode ?

 

Potemayo

Potemayo

Épisodes 3 à 10 – Impression générale : Smiley_like1

C’est toujours débile mais adorable ; en tout cas c’est l’une des séries de cette saison que je trouve vraiment très rafraîchissante. J’ai bien aimé tous les passages liés à Guchuko, surtout celui où elle dort comme Snoopy sur le toit de la niche qui lui a été donnée… Et maintenant j’arrive vraiment à apprécier Nene, malgré son horrible voix aiguë très irritante, car elle a vraiment un caractère et un comportement assez particuliers !

 

School Days

School Days

Épisodes 9 à 11 – Impression générale :  Smiley_lulz

Maintenant, Kotonoha est en mode yandere, avec un regard sans vie (après tout ce qu’elle a subi, ce n’est pas étonnant), toujours persuadée d’être la petite amie de Makoto, et le gros plan sur ses couteaux de cuisine est très révélateur. Sekai ayant appris que Makoto la trompe également, je ne serai pas contre le fait que les deux héroïnes se liguent pour le trucider!

Pour l’instant, j’ai vraiment l’impression d’assister à un mélange de toutes les fins du jeu. De plus, la scène de fin de l’épisode dix fait penser que le sac de Kotonoha contient justement ses couteaux de cuisine. Et l’épisode 11 brille par son manque de logique et de cohérence, mais au moins il m’aura bien fait rire. Kotonoha est complètement déconnectée de la réalité, Sekai apprend qu’elle est enceinte de Makoto, ce dernier continue de tromper tout le monde et décide de se faire cette fois-ci trois filles en même temps. Tout cela va mal se terminer pour notre héros !

 

34
Poster un Commentaire

avatar
34 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
5 Nombre de personnes à avoir réagi
FullmangaLordMarthRyukuHermitSyma21 Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
SbebiWan
Invité
SbebiWan

je lirais pas tant que j’aurais pas vu Gurren 24 et Claymore 24 :jaloux:

bababaloo
Invité
bababaloo

Merci pour ces impressions toujours aussi complete et tu m’as donné envie de voir Doubutsu no Mori, bon suis fan du jeu donc ca aide, content que la license ne soit apparement pas gachée pour les fans ^^

Brido
Invité
Brido

Faut vraiment que je trouve le flim d’Animal Crossing, je suis sur que j’adorerais, vu que j’y joue encore chaque jour et cela depuis qu’il est sorti en france.

Quant à Claymore, non seulement la fin a l’air foireuse, mais je me demande même s’ils vont caser les claymores 1 & 2.

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Et bien t’as vu plein d’épisodes :).

Sayonara la trad est bloqué à l’épisode 5 ce qui est très énervant -_-.

Potemayo est parfait pour se détendre sans prise de têtes en effet. Guchuko en force XD.

Enfin Yuko Goto en Gotouza-sama dans Lucky Star. Excellent comme elle change sa voix ^^.

Le reste plus tard (comme d’hab quoi :b).

asmodeal
Invité
asmodeal

Comment ne pas apprécier la voix de nene, la première chose que j’ai fait après l’avoir entendu c’est chercher qui pouvait en être la doubleuse géniale.

Realhobby
Invité
Realhobby

Devil May cry … bah vi c’est nul !

School Days … C’est peut-être aussi bien un fin non violente ;3

joska
Invité
joska

tu ne regarde pas Seirei no Moribito?

Linanounette
Invité
Linanounette

Moi j’avoue que je ne suis que Claymore (je ne lis pas le manga) et j’aime vraiment beaucoup même si parfois le scénario ne « casse pas 3 pattes à un canard »…

Killy-et-Lilie
Invité
Killy-et-Lilie

Woosh encore pleins de trucs à regarder ^^ Merci pour ton article :)
Lilie

Kao-chan
Invité

omg t’as vu le film d’Animal Crossing ! *-* Je l’ai cherché partout mais apparemment personne l’a fansubbé. Peut-être parce que le dvd n’est pas encore sorti ? Je veux le voir XD

Garik-Loran
Invité
Garik-Loran

Je confirme l’etait abominable le 12 de DMC, même pas de transformation en démon :/

Sinon Lagann toujours aussi dementiel xD malgré comme tu le dis bien le chara-design est assez bizzare des fois …

Exelen
Invité

asmodeal >> arg la voix de Nene *_* Pourtant j’ai du mal a imaginer que la doubleuse soit Rie Kugimiya

Linanounette >> et je pense que sans lire le manga, tu apprecieras d’autant plus l’anime. ^^

Kao-chan >> non, il n’est pas fansubbe. Pourtant le DVD est sorti fin juillet… Mais il n’est pas difficile a comprendre, vu qu’il est destine aux enfants, donc le japonais utilise est TRES basique ^^ (si je savais comment faire, je voudrais bien le fansubber ! XD).

Garik-Loran >> oui, traumatisant cet episode de DMC… >_>

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Non mais c’est bon pour School Days -_-. S’il n’y passe pas dans le dernier la série sera connue pour deux choses :
– Mettre en scéne le « héros » le plus pourri qui soit et ça dns tous les sens du terme
– Etre la plus grosse arnaque de l’histoire des anime romance.
Cette chose doit disparaitre >_< . Il en va de la survie de l’espéce humaine de cet anime vu qu’il se reproduit à vitesse grand V :sweat.

Exelen
Invité

Zechs >> c’est clair… si il n’arrive pas quelque chose à Makoto, où est la morale de l’histoire? (= « tape-toi toutes les filles, sois la pire des ordures, et tout finira bien quand même »). C’est moyen…

Hagumi
Invité
Hagumi

J’aimerais bien voir le film d’Animal Crossing. =3

Realhobby
Invité
Realhobby

C’est clair school days bat des reccord d’anime pourri avec des protagonistes sans aucune morale
L’idée du lycéen japonnais serait-elle un pervers qui ne pense qu’a se taper toute les filles qu’il croise
L’idée de la lycéenne serait-ell Une cruche qui tombe sous le charme de n’importe quel « porc » ?

Parceque dans cet animé c’est tous se que sa montre :
Des lycéens qui pense qu’au sex et au sex et encore au sex :(

Sa vol pas haut …

AxelTerizaki
Invité
AxelTerizaki

Realhobby > En même temps Makoto n’est pas si différent de tout un tas de héros lycéens d’anime, c’est juste que lui il va jusqu’au bout de ses pensées.

Realhobby
Invité
Realhobby

AxelTerizaki

Ses pensées ?

Y’a que moi qui pense ici que cet animé va trop loing dans la perversité ? ( même si de tel histoire arrive dans la réalité)
Je sais que ces trucs pervers intéresse un large public T.T

Moi vai resté campé sur des anime tel que
Strawberry panic; Full metal panic ; Love Hina ; Shingetsutan Tsukihime ; Fate stay night ;
Même si ils sont pas récent ;c’est pas le même genre et
Sa me plait mieux que School days et autre anime Hentai

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

J’ai bien aimé cet épisode de Claymore avec le « retour » de Teresa ^^. Priscilla est censé être invincible donc je la vois mal se faire tuer à ce stade. Il reste les bras de Claire mais je doute que ça suffise.

Baccano reste toujours aussi space à part au niveau du train. En tout cas les persos sont vraiment classes. Et c’est quoi cette chose XP ?

Exelen
Invité

Realhobby >> y a quand meme pire comme anime pervers ^_^;

Zechs Merquise >> pour Claymore, je me demande si lorsque la serie se terminera, Priscilla sera tuee, effectivement… je pense que oui, mais bon, on sait jamais.
Pour Baccano, la chose qui tue les gens, malgre sa forme floue, je pensais que c’etait la fille que l’on voit de temps en temps dans le train (celle en vert avec un bonnet). Enfin je me trompe surement. XD