Et voici mes impressions sur quelques anime vus dernièrement, avec toujours un peu de tout et de n’importe quoi. J’ai pu rattraper mon retard sur quelques séries, tandis que je continue à accumuler du retard sur d’autres… Et comme d’habitude, mes impressions sont purement subjectives !

 

SHIGOFUMI

Shigofumi

OAV – IMPRESSION GÉNÉRALE :

Cette OAV est en fait le treizième épisode, sorti uniquement en DVD. Ca fait plaisir de revoir la série en tout cas, même si je l’avais moyennement aimée à cause de situations un peu trop WTF et de quelques invraisemblances. Mais le tout était heureusement rattrapé par une superbe bande-son. Et puis j’aime beaucoup la petite Fumika, quand même.

Cet épisode spécial n’échappe pas à la règle en tout cas, c’est du Shigofumi pur et dur, et une sorte de continuation de l’épisode 12 vu que l’on apprend ce que sont devenus certains personnages. Avec encore le thème de l’ijime et des brimades à l’école, ce qui donne malheureusement une impression de déjà-vu, et c’est cette fois-ci au tour de Fumika (celle qui était dans le coma, pas l’autre) de subir cela. Et puis voir à un moment une Chiaki bourrée valait tout de même le coup d’œil.

Cet épisode ne se démarquera peut-être pas du reste de la série et fait plus office de bonus qu’autre chose, mais ça m’a fait plaisir de revoir les personnages le temps d’une vingtaine de minutes.

 

LUCKY☆STAR

LUCKY☆STAR

OAV – IMPRESSION GÉNÉRALE :

Autant j’avais bien aimé la série mais sans plus (trop de passages que j’avais trouvés très très lourds), autant j’ai adoré cette OAV parce que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai bien aimé toutes les parties : la première avec Patty qui dit « Zetsubou shita! »; la seconde qui se déroule dans un MMORPG et avec Kagami qui essaye tant bien que mal d’y jouer; la troisième où Kagami rêve puis se retrouve cosplayée en maid, en miko, en Tohsaka Rin et en Hatsune Miku :3 (et Konata qui insiste pour dire que Kagami est une tsundere xD); la quatrième et cinquième parties, assez anecdotiques mais bien sympa (surtout celle avec le volley); la cinquième avec le camping; la sixième avec les grenouilles, bourrée de références à d’autres anime, dont Code Geass et Macross Frontier (parce que la doubleuse de Miyuki fait aussi la voix de Sheryl…), et avec un style totalement WTF et similaire à celui utilisé par le Studio Shaft : ils ont recruté des membres du staff de là-bas ou quoi? Puis la dernière partie avec le retour du MMORPG, et cette fois-ci Konata VS le tenchou de Animate. Tout ça pour terminer avec une version live du Lucky Channel, et Shiraishi avec sa cravate où il était écrit dessus « yaranaika » m’aura bien fait rire, même si c’était un peu lourd.

Ce qui était amusant en tout cas, c’est que cette OAV était également bourrée de références à Nicovideo, ce qui explique pourquoi j’ai énormément aimé. J’aurais bien aimé que la série soit plus dans ce style-là, plutôt que de passer dix minutes à savoir par quel côté il faut commencer à manger son cornet au chocolat (oui, ça m’aura traumatisée, ça).

Et puis je ne verrai plus jamais Keroro de la même façon…

 

QUIZ MAGIC ACADEMY

OAV – IMPRESSION GÉNÉRALE :

Une nouveauté pour commencer, car cette OAV d’un seul épisode est sortie il y a un peu plus d’une semaine, en même temps que le jeu sur DS. A l’origine, c’est un jeu d’arcade de Konami, à base de quiz, d’où le nom. Il y a l’air d’y avoir une bonne communauté de fans, en tout cas.

Quant à cette OAV… ça reste très coloré et pas trop mal réalisé, avec beaucoup d’humour. On oubliera le scénario, l’histoire se déroulant dans une Académie de Magie et où un festival est organisé, sans compter les maladresses de l’héroïne qui font que tout ne se déroulera pas comme prévu. Si ce n’est qu’il y a aussi du fan service, on allait pas y échapper, mais les gros plans sur les poitrines qui rebondissent sont ici tellement abusés que c’était finalement plus comique qu’autre chose. En tout cas je n’ai pas autant détestée cette OAV que je ne l’aurais cru, car tout est tourné en dérision, y compris les pires clichés, et les passages avec les personnages en SD étaient bien sympas. Et au niveau fan service ce n’est absolument rien par rapport à To Love-ru, Kanokon ou encore Sekirei.

Mais avec trente minutes, il n’y a pas le temps de développer quoi que ce soit. C’est donc plutôt ce que je qualifierai de trente minutes de pur divertissement sans aucune prise de tête, mais totalement dispensables; ca se laisse regarder, mais je pense qu’il vaut mieux être familier avec les personnages des jeux originaux pour vraiment apprécier.

 

KAITOU TENSHI TWIN ANGEL

OAV 1 – IMPRESSION GÉNÉRALE :

Une autre série d’OAV récentes, sur le thème inépuisable des magical girls. Il n’y a que deux épisodes, mais je ne dépasserai jamais le premier, parce que ça m’a suffit et que je ne veux pas en voir plus.

Des petites filles complètement moe qui peuvent se transformer, des parodies de Sailor Moon avec même un homme masqué qui lance des roses lorsque les héroïnes sont en danger, un scénario complètement stupide… on pourrait penser que c’est une immense parodie du genre, mais en fait non. Ça se prend très au sérieux, et c’est bien là le problème. Ou alors c’est un hommage au genre, mais je n’arrive pas bien à cerner le but de cette OAV (y en a-t-il un ?), si ce n’est qu’à l’origine c’est quand même un jeu de pachinko. Et là, tout s’explique.

On sent en tout cas que le public auquel s’adresse cette série de magical girl est un public adulte (comme pour Nanatsuiro Drops ou encore Moetan), à l’inverse d’autres séries du même genre qui s’adressent aux enfants, comme Precure ou autres Shugo Chara… Désolée, mais je préfère de loin les séries de magical girls pour enfants.

 

MARS OF DESTRUCTION

OAV – IMPRESSION GÉNÉRALE :

En ce moment je suis dans ma période « daubes » (il n’y a qu’à voir mes impressions de la semaine dernière…), et l’un des deux nanars du jour est consacré à Mars of Destruction, une courte OAV de 19 minutes sans queue ni tête et surtout bien mal réalisée.

L’histoire raconte que des monstres appelés Ancients sont apparus à Tokyo, après un accident impliquant l’explosion d’une navette spatiale en mission pour Mars. Le reste, c’est un groupe de trois filles qui luttent contre ces monstres, avec un héros qui peut se transformer.

En fait, je ne vois pas trop le but et l’intérêt de cette OAV, car en 19 minutes il n’y a rien le temps de développer. Apparemment ça sert surtout de promotion pour le jeu vidéo du même nom, mais ce n’était pas une raison pour faire une daube pareille : dans ce cas, autant ne rien faire du tout. Il y a d’ailleurs sur un site un avis qui résume bien la chose : « A cracked out, retarded monkey with half a brain on Exstacy, could make a better anime. » Parce que c’était quand même drôle tellement c’était mauvais, avec un début complètement malsain où l’une des filles se fait littéralement exploser la tête. Bref, le nanar de la semaine.

 

FIRST KISS MONOGATARI

OAV – IMPRESSION GÉNÉRALE :

Seconde daube du jour, voici donc ici l’adaptation d’un eroge / digico / jeu de drague sur PC-FX, qui arriva plus tard en version édulcorée sur Playstation. C’est moins daubesque que l’OAV dont je parle juste au-dessus, et largement mieux réalisé, mais le problème c’est que c’est… chiant. Et horriblement soporifique. Il ne se passe rien d’intéressant, à vrai dire on a là une histoire de romance bateau, où l’héroïne est ignorée par son petit ami mais fait la rencontre d’un nouveau prof dans son lycée, qui comme par hasard fait partie de la famille de son père, et comme par hasard va venir loger chez elle. Rien de ecchi pourtant, et l’héroïne est toujours attachée à son petit ami, un véritable idiot de première. D’ailleurs, un nice boat en guide de final aurait rendue cette OAV nettement plus intéressante, surtout que l’héroïne avait le potentiel pour être une véritable yandere. ;p

Bref, une OAV sans âme et sans émotion, qui dure trente minutes. Mais c’était clairement trente minutes de perdues, parce que ce n’était même drôle.

 

12
Poster un Commentaire

avatar
12 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
4 Nombre de personnes à avoir réagi
binblnkLuzGilgaG4tsuExelen Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
vidok
Invité
vidok

J’avais essayé Shugo Chara mais après 2 épisodes, j’ai décroché. Je suis pourtant très bon public mais je pense qu’il s’agit là d’un genre d’anime qui ne me convient vraiment pas. Au moins j’ai essayé. ^^

Chocoguyguy
Invité
Chocoguyguy

Cobra… Misère, ça ne nous rajeunit pas tout ça.

bababaloo
Invité
bababaloo

Rooogh je savais pas qu’il y’avait un nouveau COBRA mais Love love love merci pour ces impressions, je découvre pleins de choses grâce à toi….

_Tchyo_
Invité

Il y a aussi un clip realise par Yoshiura Yasuhiro (Noisy birth).

Kyn_chan
Invité
Kyn_chan

encore des impressions toutes fraiches n__u
merci beaucoup car à chaque fois je découvre des séries qui me sont inconnues ;)

Amana
Invité
Amana

Shugo Chara! Une saison deux!?
Faut vraiment que je m’y consacre une nuit entière!

J’en suis qu’à l’épisode 5, et il me tarde de savoir la suite!
J’ai ma préférence pour Ikuto! Et pour une fois, j’ai pas envie de claquer l’héroine!

C’est vraiment un de mes coups de coeur du moment….

J’ai déjà les goodies en ligne de mire…
yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum-yum…
(*____________*)¨¨¨¨

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Je veux du Psycho Gun ^^. Et j’attends aussi la nouvelle série bien entendu.

Ran j’ai juste regardé les 2 premiers. Faudrait peut-être que je regarde la suite à l’occasion vu que ça démarrait plutôt bien.

C’est moi ou Ryoko devient de plus en plus WTFesque ? Et puis les françaises parlent bizarrement mais ça reste marrant à entendre :D.

Je peux pas te recommander de bonne daube vu que t’as déjà « dropped » toutes celles que je connais ^^’. Tiens j’avais même pas vu qu’il avait fait un Tv Spécial de Soul Link d’ailleurs. Faut que j’essaie de récupérer ça pour être dégoûté un bon coup >_< .

Exelen
Invité

Zechs Marquise >> oui, Ryoko devient de plus en plus WTFesque, mais avec ce qui arrive dans les deux derniers épisodes j’espère quand même qu’il y aura une explication logique à tout ça. XD
Si tu connais des daubes, n’hésite pas à m’en conseiller. C’est toujours drôle à regarder. ;p
Et j’étais pas au courant pour le TV Special de Soul Link, il faut que je vois ça. XD

G4tsu
Invité
G4tsu

C’est vraiment sympa ces billets qui font un petit tour des séries, ça m’aide à faire mon choix, car j’ai rarement le courage de commencer une série à l’aveuglette quand je suis pas en vacances.

Gilga
Invité
Gilga

Oh y a des oav de Cobra ? :complétement largué:
Faut que je vois ça ^^

Luz
Invité
Luz

oulala, mars of destruction, j’l’avais oublié celui là. quelque part, heureusement qu’il ne fait que 20 minutes parce que ce serait cruel de faire endurer ça plus longtemps au spectateur.

binblnk
Invité
binblnk

Très bonnes critiques comme d’hab :)
Par contre j’ai bien envie de mater Mars of destruction pour le fun (je suis en vacances depuis début juin et j’ai épuisé mon quota d’activités disponibles donc j’ai que sa à faire XD)!

Au passage très jolie la nouvelle bannière et le logo Miku Hatsune inside!!!