image13

Ce dimanche s’est deroulée la toute première édition du Moehaku (萌え博) au Kaihin Makuhari, un festival entièrement dédié aux itasha, ces voitures tunées mais version anime, manga, jeu vidéo, etc. On peut parfois tomber sur des itasha à Akihabara ou bien plus simplement sur le parking du Comiket, mais ce n’est pas plus mal qu’un événement spécial y soit entièrement dédié : cela permet de mieux en profiter, d’autant plus que certaines voitures sont absolument superbes. Ce Moehaku delivrait également pour sa première année de véritables trophées, récompensant ainsi les plus belles voitures, mais aussi les motos, les vélos et autres scooters des mers tunés.

Voici donc un résumé essentiellement en images de cet événement, sachant que j’ai pris au total très exactement 352 photos (uploadées dans cet album)… Oui, ça fait beaucoup. >_<

foule

Ce festival comptait environ 300 véhicules, du moins c’est ce que dit le site officiel. Mais je pense qu’il n’y en avait pas autant… On pouvait également croiser quelques cosplay.

megurine

Y a pas à dire, j’adore les essuie-glaces en forme de poireau. :3

image50

image35

Il y avait beaucoup de voitures à l’effigie des Vocaloids. Celle de Black Rock Shooter ci-dessus a même gagné un prix.

image51

image53

L’intérieur de l’une des voitures de Shana… j’aime beaucoup le levier de vitesse.

shana

WTF !?

image15

image39

Quasiment la seule voiture avec du Precure et du Shugo Chara. Son propriétaire, qui est la personne qu’on peut voir ci-dessous, a même gagné un trophée (probablement celui de l’originalité ;p).

image41

Des scooters des mers de K-on et Hatsune Miku

sc1

sc2

Il y a même un fan de Nene de Love Plus qui a customisé sa mobylette à l’effigie du personnage. Mais comment peut-il jouer à sa DS en même temps ?

image25

Quelques vélos customisés… il n’y en avait qu’une dizaine environ.

image32

image33

image34

Bien entendu, il y avait également quelques motos tunées.

image19

Alors là, que dire face à ce van dont l’arrière contient une NES et quelques jeux auxquels il était possible de s’essayer ?

image30

Certaines voitures ressemblaient plus à une discothèque qu’autre chose…

image31

image49

image40

image36

image12

image21

image24

image16

Le levier de vitesse et le volant de la voiture de Yoko… mwarf.

image22

Quelques voitures avec du Yuki…

image18

image17

image42

Dans l’ensemble, il y avait tout de même pas mal de voitures de Nanoha.

image43

image45

image46

image48

Le réservoir à essence d’une voiture à l’effigie de Canaan…

image201

tsurupettan

Et voilà, ce sera tout pour le petit tour d’horizon, le reste est donc dans l’album photo dédié. J’ai en tout cas bien aimé ce festival : pas trop de monde, beaucoup de voitures avec de jolies illustrations, et quelques stands pro où étaient vendus de quoi décorer sa voiture (des tapis, des housses, et aussi des dakimakura). Mais j’ai été surtout surprise de voir parmi les autres visiteurs pas mal de parents venus avec leurs enfants : sachant que certains itasha avaient des illustrations un peu limites tout de même, dont une qui était décorée avec des petites culottes, je me demande ce qu’ils en ont pensé…
J’espère en tout cas qu’il y aura d’autres éditions de Moe Haku (ce qui a l’air d’être le cas), car c’est vraiment très intéressant à voir ne serait-ce que pour les décorations, vraiment originales, que l’on aime ou pas les voitures.

16 commentaires

  1. Cela me donne envie de tuner ma Toyota ; mais pour obtenir l’équivalent en France, cela risque d’être compliqué.

  2. Je trouve toujours assez marrant ce décalage qu’il y a entre l’univers assez macho du tuning de bagnole et le moe.

    Certaines réalisations sont assez bluffantes.

  3. Y’a pas à dire, certaines sont magnifiques, et en plus ce que j’admire c’est que déjà la bas le tuning se fait sur des voiture assez chic, et surtout, ils font un travaille énorme sur la peinture est la décoration, mais sans massacrer les courbes de la voiture. Si seulement les jackys made in chez nous pouvaient s’en inspirer, au lieu de mettre des kits horribles sur des vieilles 106 ou twingo, avec les flammes et sono pourries qui vont avec…
    Merci pour les photos en tout cas, ça laisse rêveur ;)

  4. Je trouve quand même que les voitures sont trop chargées, je préfère une déco plus « light ». Il y a quelques exemples pas mal dans l’album…

  5. Gemini > je parie que tu voudrais décorer ta Toyoto avec une Lain ou une Yuki. :o
    Et sinon, ça me fait penser qu’il y a déjà des gens qui ont fait des itasha en France : http://tinyurl.com/ylotv3u
    Il me semble aussi avoir entendu parler il y a quelques années d’un propriétaire de boutique de mangas (à Paris ?) qui avait un Végéta géant sur sa voiture.

    Afloplouf > on peut pas. :x
    En tout cas, je me suis posée la même question : les voitures sont parfois tellement remplies de goodies que je me demande comment le chauffeur peut s’y asseoir.

    Faust > ah ça, pour être chargées en illustrations et autres trucs bien kitschs (surtout les leviers de vitesse), elles le sont. Mais il est vrai que je n’ai pas posté les itasha les plus « light » dans ce billet…

  6. Si encore à la JE le stand tunning pouvais s’approcher un peu de ça… Mais non, même pas, on a toujours droit à leur carrosseries pourrie, ça en ferai presque pleurer quand on voit ces photos.

  7. T’as de la chance =Q
    Faudrais que j’enmène ma 206 au japon xD
    ( qu’ils rigolent en la voyant, et qu’ils me la décors =)

  8. OMG !!! J’avais jamais cru ça possible =DDD
    Ouaaaa, c’est impressionant ! (et bien mdr surtout) !
    Ouaaa, je reste sans voix ! C’est bien la 1e fois que j’aprécie autant le tuning =D
    J’veux celle avec B★RS x3

  9. Il y a des voitures tellement tunées qu’elle ne doivent même plus être utilisables x). Mais sinon ça a l’air vraiment fun a regarder ce genre d’évènements, c’est vraiment marrant la façon dont ils modifient leurs véhicules de manière parfois assez étranges.

    Certains arts utilisés pour les décorés sont également très réussis (les vocaloids en générale).

  10. Rétrolien : L’Antre de la Fangirl » [ TOURISME OTAK' ] Retour au sanctuaire de Lucky Star

  11. Rétrolien : L’Antre de la Fangirl » La Dream Party : du cosplay, des itasha et beaucoup de moe

  12. Rétrolien : L’Antre de la Fangirl » Impressions sur le Ita-G Festa 2010, le tuning version otaku

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.