Bilan 2017 des Jeux Vidéo, 2ème partie – PSP / PS1 / PS2 / Steam

Voici la deuxième partie de ce bilan, consacrée cette fois-ci à des consoles un peu plus anciennes ! Pas de PS3 cette année malgré mon grand nombre de jeux à faire dessus : elle a été remplacée ici par la première PlayStation, qui signe son grand retour dans mes bilans annuels. Quant à la PSP, elle revient régulièrement car il y a encore pas mal de titres dessus dans mon backlog, mais ma priorité en 2018 sera Valkyria Chronicles 3 étant donné que sa suite a récemment été annoncée.

 

PLAYSTATION PORTABLE

PSP - BILAN 2017

Machi : Unmei no Kousaten
Growlanser : Wayfarer of Time
Parodius Portable

 

PLAYSTATION

Langrisser I & II
Moon : Remix RPG Adventure
Tetris with Card Captor Sakura - Eternal Heart

 

 

PLAYSTATION 2

Il s’agit en fait de jeux PS2 faits sur PS3 étant donné que je les ai pris dans la collection « PS2 Classics » sur le PSN. Il y a d’ailleurs encore pas mal de titres qui m’intéressent dans cette collection (surtout dans la collection japonaise, parce que le PS Store français, c’est pas trop ça), même s’il est dommage que la qualité de l’image ne soit pas au rendez-vous.

PS2 - BILAN 2017

Shin Megami Tensei III - Lucifer's Call
Zettai Zetsumei Toshi

 

PC (Steam)

Comme d’habitude, je ne joue pas beaucoup sur PC, donc forcément en 2017 c’était un peu vide de ce côté-là : je n’ai fait que deux visual novels relativement courts. Les grands absents étant tout de même Cuphead, que je tiens quand même à faire un jour (cette année ?) tellement je suis fan de sa patte artistique, et Divinity: Original Sin II, parce que j’attends un portage sur console de salon.

Parmi les autres titres absents, il y a Finding Paradise (la suite de To The Moon), l’otome game OZMAFIA!!, le très curieux Night in the Woods (également disponible sur PS4), le point’n click de Ron Gilbert Thimbleweed Park même si je pense plutôt prendre la version Switch, l’intrigant Milkmaid of the Milky Way (un autre point’n click), et enfin les trois premiers Princess Maker : en tant que fan de la série, la voir débarquer officiellement en Occident a été l’une de mes grosses surprises de fin 2016/début 2017. Je remarque d’ailleurs que depuis leur sortie, il y a un nombre étrangement élevé de visites sur mes vieux articles consacrés à Princess Maker 4 et 5. :’)

PC - BILAN 2017

Fashioning Little Miss Lonesome
Doki Doki Literature Club!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bilan 2017 des Jeux Vidéo, 2ème partie – PSP / PS1 / PS2 / Steam"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Game A
Invité

Bilan impressionnant, merci !

Je n’aurais pas cru qu’on puisse rejouer aujourd’hui à Zettai Zetsumei Toshi tellement il était pénible par certains aspects dans mes souvenirs (la sauvegarde notamment). N’empêche que j’en garde un super souvenir, et que le 2 est encore plus réussi. N’hésite pas !