Bilan 2016 des Jeux Vidéo, 3ème partie – PS VITA

Ma console de jeux honteux de niche a une fois de plus beaucoup servi en 2016 ! J'en ai également profité pour faire certains titres de mon backlog qui m'intéressaient depuis pas mal de temps, donc je n'ai pas joué à tant de jeux récents que ça. Parmi les grands absents, pas de Zero Time Dilemma ni de Steins;Gate 0 (encore un titre sorti durant la période de l'année la plus remplie en terme de nouveautés), ni de SaGa Scarlet Grace, ce dernier étant sorti il y a peu de temps au Japon. Ce sera donc pour 2017 !

J'ai également fait l'impasse sur certains jeux comme Idol Death Game TV, un croisement entre Danganronpa et Idolm@ster qui a reçu des critiques très négatives (même si j'aimerais bien y jouer un jour par pure curiosité !). Idem pour le récent otome game se déroulant durant la Révolution française, Bara ni Kakusareshi Vérité. J'avais prévu aussi de jouer à Digimon World : Next Order, que j'avais importé, mais comme sa sortie avait coïncidé avec celle de Dark Souls 3 j'ai fini par complètement l'oublier... je me suis souvenue de son existence au moment d’écrire ce bilan >_<

Oreshika - Trails in the Sky the 3rd - I am Setsuna

ORESHIKA : TAINTED BLOODLINES

THE LEGEND OF HEROES : TRAILS IN THE SKY THE 3RD EVOLUTION

IKENIE TO YUKI NO SETSUNA (I am Setsuna)

Atelier Escha Logy - Persona 4 - New Little King's Story

ATELIER ESCHA & LOGY : ALCHEMISTS OF THE DUSK SKY PLUS

PERSONA 4 : THE GOLDEN

NEW LITTLE KING'S STORY

Norn9 - KLAP - Amnesia

NORN9 : LAST ERA

KLAP!! ~ KIND LOVE AND PUNISH

AMNESIA : MEMORIES
Producing Perfection - Monster Monpiece

HYPERDIMENSION NEPTUNIA : PRODUCING PERFECTION

MONSTER MONPIECE

 
Billets précédents :  

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bilan 2016 des Jeux Vidéo, 3ème partie – PS VITA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Inuki
Invité

T’es dure avec P4G mais comme tu le dis si on s’attache pas aux personnages, la sauce ne prend pas. Ca reste un jeu super addictif je trouve (collectionnez les tous) et tous les à-côtés de la vie quotidienne sont très agréables. Bref je l’ai retourné dans tous les sens bien que je l’ai déjà fait dans tous les sens sur PS2 ^^.
En attendant le 5 cette année (une petite version ASIA avec sous-titres anglais sera pas de refus:b).

Akubahn
Invité

Pour Setsuna, j’avais été freiné par les mêmes retours que toi sur les temps de chargement et autres freeze… J’ai donc bien fait de ne pas faire la même erreur que toi en l’achetant Day one.

Sinon je suis sur le cul, car tu as joué et tu as aimé Monster Monpiece sur Vita !
Je dis cela, car je suis moi même un amoureux de ce jeu et je n’ai pas honte de le dire. Alors ok, c’est sûr que quand j’ai joué à ce jeu dans l’avion, j’ai dû passer pour un gros détraqué sexuel, mais je m’en fous, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. Il y avait un système de carte avec échiquier qui était cool et prenant. Même le mini-jeu de pervers là, où il faut trouver le point G (oui parce qu’au final c’est un peu ça le but) était amusant. On doit se repérer avec des coeurs pour savoir là où il faut tapoter et franchement sur certaines cartes; c’est bien difficile à gérer dans le temps imparti, donc il faut aller très vite ! Tout ça pour dire qu’on m’aurait mis un autre type d’artwork (mais le même style de dessin) avec autre chose à trouver, j’aurais aimé tout autant.
Bref j’ai beaucoup joué à ce jeu, même s’il m’a déçu sur ses DLC qui ressemblent à des micro-transactions dignes d’un F2P (un peu triste pour un jeu qu’on paye à la base)…

wpDiscuz